Consulting

Mission d’assistance / Coaching technique

Missions d’assistance / Coaching technique

Nos missions d’assistance sont généralement précédées par une action de diagnostic selon le référentiel « ILO 4.0 » afin de vérifier la conformité des processus de nos clients aux sept axes de l’excellence opérationnelle. Une fois le rapport de diagnostic établi et les écarts détectés, nous établissons un plan d’action global qui commence généralement par une action de formation des compétences de l’entreprise afin de réduire les paradigmes existants et faciliter sa transformation vers le lean. Nous lançons par la suite les chantiers prioritaires afin d’assurer le maximum de gains possibles avec le minimum d’investissement en temps et en argent. Afin d’accompagner l’entreprise et de tenir les engagements prédéfinis, tout en transférant les compétences Lean à l’équipe, nous fonctionnons en mode « Coaching technique », c’est-à-dire, en constituant une équipe pilote d’intervenants et une cellule de formation interne pour généraliser le savoir faire et rendre le personnel capable de dupliquer toute la démarche.

Intégration des systèmes qualité

Intégration des systèmes qualité

Nous avons une base de consultants hautement qualifiés et qui présentent une double compétence : maîtrise des démarches de l’excellence opérationnelle et des compétences d’audit tierce partie (ISO 9001 V2015, IATF, ISO 22000, ISO 14001, ISO 18001, EN9001, ISO5001 …). Par voie de conséquence, notre savoir-faire couvre l’implantation de systèmes qualités optimisés et allégés tout en étant intégrés entre eux. Le fait que nos consultants soient aussi auditeurs tierce partie selon la norme de l’excellence opérationnelle « ILO : International Lean Organisation », nous vous construisons un seul système qualité spécifique à vous (les systèmes XMS) en vous permettant de rester auditable et certifiable par les organismes « ISO » de votre choix. In fine, un seul système sera présenté à tout auditeur ISO ou ILO.

structures

Préparation des structures à se conformer à la norme système ILO 4.0

Suite à l’audit effectué par l’organisme ILO auprès de l’un de nos clients, L2M pourra intervenir pour traiter les écarts détectés et faire monter en compétence, l’équipe concernée de l’entreprise pour mettre en place une démarche complète « LEAN 4.0 » et se conformer aux exigences de la norme ILO 4.0