certfification JUNIOR

Notre cursus de certification des compétences

Nous avons deux cursus de certification: l’un pour les juniors (âgés entre 7 ans et 18 ans) et l’autre pour les étudiants et les cadres d’entreprises. Pour chaque passage de grade, il faudra réussir un QCM avec 70% de bonnes réponses puis réaliser un ou plusieurs projets tout en soutenant son déroulement devant un comité d’évaluation de L2M.

CURSUS DE CERTIFICATION DES JUNIORS

whiteBelt
CERTIFICAT WHITE BELT EN LEAN 4.0
Ce grade est dédié aux juniors âgés entre 7 ans et 12 ans. (ayant le niveau scolaire 1ère année primaire). Après avoir assisté à la formation et réussi le QCM, il faudra réaliser un projet (un bras de robot), capable,via des actionneurs électriques de mettre un morceau de sucre dans un verre.
Condition de certification : QCM à 70% de bonnes réponses + 1 projet fonctionnel + soutenance de 10 min
orangeBelt
CERTIFICAT ORANGE BELT EN LEAN 4.0
Ce grade est dédié aux juniors âgés entre 12 ans et 15 ans. (ayant le niveau scolaire 6ème année primaire). Après avoir assisté à la formation et réussi le QCM, il faudra réaliser un projet (une voiture automatisée).
Condition de certification : QCM à 70% de bonnes réponses + 1 robot automatisé + soutenance de 10 min
BlueBelt
CERTIFICAT BLUE BELT EN LEAN 4.0
Ce grade est dédié aux juniors âgés entre 15 ans et 18 ans (ayant le niveau scolaire 9ème année). Après avoir assisté à la formation et réussi le QCM, il faudra réaliser un projet (plateforme d’industrie 4.0). Pour les étudiants, nous avons un seul grade de certification.
Condition de certification : QCM à 70% de bonnes réponses + 1 plateforme 4.0 + soutenance de 10 min