À propos de nous

L2M World

L2M assiste les entreprises dans la mise en place d’une culture Lean 4.0 et l’exécution d’un plan d’action pour réduire leurs coûts de production ou de prestation au plus bas, réduire leurs délais et améliorer la qualité de leurs produits et services. Pour que les interventions de nos consultants soient répétables et reproductibles, nous avons mis au point un système de formation et d’homologation adapté par pays et par activité. Avant la définition de chaque projet, L2M estime les gains et s’engage par la suite sur les résultats.


Industrie

industrie

Consulting

consulting

Formation

Formation

Services

Services

CONTACTEZ MAINTENANT NOS ÉQUIPES

CONTACTEZ NOUS

Mauris commodo

Actuellement, nous avons un potentiel de 2000 consultants et formateurs dont 20 sont homologués pour intervenir en tant que formateur ou consultant auprès des entreprises.
Nous focalisons durant cette année sur l'homologation de 300 consultants ayant une expérience variable entre 2 et 30 années d’expérience.
Nos experts sont catégorisés selon leurs compétences, leurs domaine d’activités et leur nombre d’années d’expérience. Lorsque vous travaillez chez L2M, vous faites partie d’une équipe connue pour ses performances. Nous sommes des professionnels axés sur l’efficacité et qui se concentrent sur la phase finale du projet pour délivrer la valeur ajoutée attendue par nos clients

Fusce eget

L2M est le nom d’une collection d’individus qui croient en l’excellence. Nous nous spécialisons dans l’embauche de personnes qui ont la volonté de réussir et la volonté de mettre en œuvre la discipline nécessaire pour réussir. Nous nous efforçons de nourrir notre équipe et de fournir à notre équipe un environnement propice à la réflexion créative. Nous nous concentrons sur l’élimination du stress et de la pression afin que notre équipe puisse réfléchir de manière claire et créative. L’impact personnel, le mentorat et le travail d’équipe ne sont que quelques-uns des avantages d’une carrière chez L2M. Nous prenons soin des affaires de nos clients en tant que notre entreprise. Nous pensons et agissons comme des partenaires commerciaux, pas des conseillers académiques. Nous partageons les aspirations de nos clients, nous efforçons de comprendre leur réalité et nous alignons nos incitations sur leurs objectifs. Ils savent donc que nous sommes tous ensemble.

Ut dapibus

Notre objectif est de recruter 41.000.000 collaborateurs entre consultants et freelances commerciaux d’ici 2027. Nous avons visons d’atteindre 12.500 sites d’ici l’an 2027.
Pour chaque 600.000 habitants en moyenne, un site L2M permettra de subvenir à leurs besoins en termes de performance et d’optimisation des ressources de leurs industries, hôtels, banques, compagnies d’assurance, hôpitaux, cliniques, administrations et autres sociétés de service. Pour certaines villes développées, un site pour 400.000 habitants serait suffisant. Mais pour les pays en voie de développement, un site pour 1.000.000 habitants serait suffisant.

PARTENARIATS DE L2M

Jusqu’à fin 2017, nous avons pu signer une vingtaine de conventions avec les instituts universitaires tel que (ENIT, ENIB, ENIS, ENISO, ENIM, ENIG, ISET, MAHDIA-ISET, KSAR HELAL-ISET, KAIROUAN-ISET, etc.) Ces conventions visent à lancer, via des clubs « PEP », trois activités principales avec le défi d’assurer leur autonomie financière :
– Formation des étudiants afin d’éliminer le gap entre les cours enseignés et les besoins de l’entreprise à échelle locale et mondiale
– Rapprocher l’université des entreprises
– Renforcer la recherche scientifique et managériale. Pour cela nous avons créé le mécanisme « PEP : Programme de l’Employabilité et de la Performance », afin de mettre en pratique cette vision.
Une fois la convention PEP signée avec l’université, nous procédons à choisir les membres du club PEP dirigé par un enseignant pour assurer la relève d’une année à une autre. La mission du club est de renouer les contacts avec les zones industrielles et les entreprises de la région aux alentours, afin de décrocher de réels marchés d’assistance et de formation au nom de l’université et en partenariat avec L2M. L2M intervient ensuite auprès de l’entreprise pour concrétiser le marché d’assistance initié par le club et lancer le diagnostic selon la norme ILO 4.0. Au terme de cette étape, un plan d’action est établi avec la désignation des intervenants et leurs missions dans ce projet divisé en micro-projets et distribués entre étudiants ( PFE, PFA, STAGES) et intervenants (Consultants L2M et enseignants)
L2M contractualise avec l’entreprise et rémunère les étudiants (500 DT par mois) ainsi que les enseignants et consultants (selon le grade de chacun).
15 % des revenus sont versés dans le compte de l’association RICE pour financer les projets de recherche à hauteur de 10% pour l’université et 5% pour le laboratoire du collège ou lycée parrainé. Chaque université parraine en effet un lycée ou un collège à proximité pour le financer et l’aider à former les plus jeunes et les préparer aux changements important que connaît le monde en terme de digitalisation et d'automatisation
L2M considère les “concurrents” potentiels plutôt comme des partenaires avec qui nous partageons les connaissances dans le but de propager le savoir et accélérer sa diffusion. Pour cela, nous avons créé un mécanisme avec les bureaux spécialisés dans l’excellence opérationnelle visant à leur permettre d’utiliser nos modules et nos consultants homologués pour dérouler des sessions de formation destinées aux cadres, étudiants et juniors (de 7 ans à 18 ans).
Chaque bureau partenaire, pourra acheter les modules de formation par participant, paiera le consultant et les frais de formation, et ainsi planifiera les sessions de formation pour son propre compte.